Un chatbot, c’est quoi ?

Une conversation automatisée
Le mot chatbot est composé de deux mots anglais : “ to chat” qui signifie converser et “bot” le robot. Un chatbot c’est un robot qui fait la conversation !
Une façon d’améliorer l’expérience client
Concrètement, un chatbot répond aux premières questions de vos clients. Il est disponible 24h/24 et l’objectif est d’offrir à votre client une expérience agréable en plus d’être utile.
Un moyen d’aider les entreprises
Les chatbots sont présents dans tous les domaines professionnels : vente, immobilier, santé, accompagnement, culturel etc.
Le chatbot prend en charge une partie des tâches à sa hauteur, pour permettre aux entrepreneurs de se concentrer sur les missions à plus forte valeur.
Un guide pour l’utilisateur
Il est essentiel de guider l’utilisateur dès le départ, en énonçant clairement ce que le chabot sait faire, son domaine de compétence. Ensuite, il s’agit de guider la personne vers les actions à entreprendre présentées sous forme de boutons.
Un chatbot, pourquoi ?

→ Un chatbot pour aider les clients finaux dans leur expérience au quotidien – Le marketing autrement –
Création complète d’un chatbot pour l’entreprise
Je prends en charge l’intégralité de la conception du chatbot à partir des besoins exprimés par le client. Je m’attache à offrir une expérience utilisateur de qualité. (UX).
Amélioration continue du chatbot
L’entreprise place sa confiance en moi pour améliorer le design conversationnel de son chatbot selon des critères qu’elle a établi. Je l’accompagne pour concevoir une expérience client unique, qui soit à l’image de la marque.
Émotion, enthousiasme, souci du client sont au rendez-vous.
Un chatbot, comment?

Comprendre votre besoin
La première étape consiste à préciser ensemble à quel besoin va répondre le chatbot. Nous prenons le temps d’échanger. Il est essentiel pour moi de bien maîtriser votre contexte de travail et les enjeux qui sont les vôtres. Je prends le temps de vous écouter, de reformuler votre demande pour m’assurer d’être au plus près de votre attente.
Créer la conversation
Nous construisons ensemble la conversation du chatbot autour de l’objectif que nous avons défini ensemble. Je vous accompagne dans le différentes étapes pour structurer l’arbre décisionnel.
La phase de test
Le chatbot est prêt à être construit.
Nous travaillons ensemble cette première version, allons plus loin dans le design conversationnel, testons jusqu’à obtenir la première version à mettre en ligne